- EAN13
- 9782100856008
- ISBN
- 978-2-10-085600-8
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 29/05/2024
- Collection
- LA BOITE A OUTI (1)
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 24 x 17,1 x 0,9 cm
- Poids
- 254 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
A travers une approche didactique transversale, l'objectif est de proposer des outils qui faciliteront la tâche des enseignants lorsqu’ils conçoivent leurs progressions et séances et plus particulièrement lors de la construction des contenus d’enseignement.
Après une présentation des enjeux et formes de ce travail didactique, neuf processus sont proposés (sélection/réduction, illustration, comparaison, expérimentation, variation/reformulation, simplification/complexification, articulation, différenciation, transformation).
Chacun des processus est illustré par des exemples dans plusieurs disciplines de l’enseignement primaire, couvrant l’ensemble des disciplines et niveaux d’enseignement pour une parfaite appropriation des outils proposés.
Les exemples d'application ont été testés en classe ou sont inspirés de pratiques du terrain.
Après une présentation des enjeux et formes de ce travail didactique, neuf processus sont proposés (sélection/réduction, illustration, comparaison, expérimentation, variation/reformulation, simplification/complexification, articulation, différenciation, transformation).
Chacun des processus est illustré par des exemples dans plusieurs disciplines de l’enseignement primaire, couvrant l’ensemble des disciplines et niveaux d’enseignement pour une parfaite appropriation des outils proposés.
Les exemples d'application ont été testés en classe ou sont inspirés de pratiques du terrain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Comment accompagner avec l'analyse de pratiques professionnelles ?Yann VacherDe Boeck supérieur25,90