Malabar - Tome 0 - Malabar
EAN13
9782800163321
ISBN
978-2-8001-6332-1
Éditeur
Dupuis
Date de publication
Collection
MALABAR INTEGRA
Nombre de pages
384
Dimensions
25 x 18,5 x 3,5 cm
Poids
1252 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Malabar - Tome 0 - Malabar

Dupuis

Malabar Integra

Offres

Retour en images sur les mythiques bandes dessinées créées pour la célèbre marque de chewing-gum.
Depuis leur création, les vignettes contenues dans les emballages entourant les chewing-gums Malabar ont fait l'objet d'un travail attentif de la part des publicitaires, soucieux de fidéliser au mieux leur jeune clientèle.

Après les décalcomanies, les créatifs s'investissent dans la bande dessinée en 1977, en faisant appel à Maurice Rosy, homme à idées du Journal de Spirou récemment débarqué à Paris pour débuter une nouvelle carrière d'illustrateur. Après lui, beaucoup d'artistes continueront à animer l'amusant Malabar, et parmi eux, certains des plus grands noms du 9e art tels François Avril ou Frank Margerin.

Baignées de nostalgie mais aussi témoins de l'histoire commune que partagent l'illustration et la publicité, ces rares bandes dessinées sont aujourd'hui réunies, agrémentées de croquis et d'inédits, dans cet ouvrage dense et ludique. Alain Lachartre, ancien directeur artistique de la marque et amateur éclairé de dessin, en retrace, vignette après vignette, la trajectoire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.