Paris 2119
EAN13 : 9782369812159
ISBN :978-2-36981-215-9
Éditeur :Rue de Sèvres
Date Parution :
Collection :BD ADO-ADULTES
Nombre de pages :72
Dimensions : 32 x 24 x 1 cm
Poids : 782 g

Paris 2119

De

Paris, nous sommes en 2119, l’ambiance est futuriste mais quelques éléments du XXIème siècle perdurent. Le métro existe encore mais la plupart des personnes préfèrent se téléporter via la cabine « Transcore ». Tout un chacun est systématiquement scanné et reconnu dans les espaces publics et privés. Les clones, les drones et les hologrammes sont monnaie courante. Tristan Keys vit dans ce monde dont il rejette le plus possible la numérisation. Tel un marginal, il continue à prendre le métro, à marcher dans les rues, à l’inverse, sa compagne Kloé est une adepte des déplacements inter-continents via le Transcore. Au cours de ses déplacements à pieds, il constate assez vite des comportements préocupants, des situations anormales. Que se passe-t-il vraiment dans ce Transcore ? Est-ce une simple téléportation pour ses utilisateurs ?

Zep (Auteur) a également contribué aux livres...

Le dessein d'ELA

Le dessein d'ELA

François Morel, Daniel Pennac, Jean D' Ormesson, Marie Darrieussecq, Marc Lévy, Daniel Picouly, Guillaume Musso, Joël Dicker

Futuropolis

Sur commande, habituellement expédié sous 4 à 7 jours ouvrés 18,00 €
Happy Sex T02

Happy Sex T02

Zep

Delcourt

Indisponible sur notre site
En savoir plus sur Zep

1 Commentaire 4 étoiles

Identifiez-vous pour écrire un commentaire.

Commentaires des libraires

4 étoiles

Par .

Dans cet album, Zep est au scénario et storyboard et Dominique Bertail dessine et colorie (avec Gaétan Georges). Les deux avaient déjà collaboré pour le tome 1 de l'excellente série "Infinity 8, Romance et macchabées".

Bande dessinée de science-fiction, quasiment totalement déshumanisée hors Tristan et Kloé, dans des tons gris-bleus.
Il pleut beaucoup à Paris depuis un programme de désinfection. J'aime beaucoup le graphisme qui fait la part belle aux personnages, les arrière-plans révèlent parfois des traces du vieux Paris de 2019 et d'avant.

Le scénario n'est pas d'une originalité renversante pour qui a déjà lu ou vu de la SF ("La mouche" de David Cronenberg, par exemple, qu'est ce que j'ai flippé à ce film, vu je me souviens au premier rang d'un cinéma après un repas lourd et un poil arrosé, pas les conditions idéales pour ressortir serein de la salle), mais Zep le remet au goût du jour, y ajoute des thèmes vus dans d'autres livres ou films, mélange le tout pour une histoire très plaisante, qui se suit sans aucun temps mort, qui pose la question de l'humanité, la fraternité dans un monde de plus en plus virtuel. Mais aussi celle du progrès : jusqu'où peut-il et doit-il aller ? En serons-nous les bénéficiaires ou les serviteurs ? Aurons-nous encore une part de liberté ? Il touche aussi à la question de l'aliénation des masses par les avancées technologiques, techniques et du bon usage d'icelles pour éviter les écueils.

Une histoire complète. Un très bel album, de ceux que l'on conseille aisément et que l'on prête facilement à condition qu'il revienne pour le relire.