Le discours d'un roi  L'histoire de l'homme qui sauva la monarchie britannique, l'histoire de l'homme qui sauva la monarchie britannique
EAN13
9782259214926
ISBN
978-2-259-21492-6
Éditeur
Plon
Date de publication
Nombre de pages
320
Dimensions
22,5 x 14,2 x 2,3 cm
Poids
455 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
616.855023 - 941.0840922
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le discours d'un roi L'histoire de l'homme qui sauva la monarchie britannique

l'histoire de l'homme qui sauva la monarchie britannique

De ,

Traduit par , ,

Plon

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Témoignage historique éclairant et unique, basé sur les journaux personnels de Lionel Logue, voici l'histoire de l'homme qui sauva la monarchie britannique.
Dans les premières décennies du XXe siècle, la famille royale britannique fut sauvée par un homme. Ce n'était ni le Premier Ministre ni l'archevêque de Canterbury. Illustre inconnu, Lionel Logue était un orthophoniste autodidacte. Il n'était ni un aristocrate, ni même un véritable Anglais, c'était un roturier d'origine australienne. Pourtant, c'est bien lui qui transforma le nerveux et bègue duc d'York en l'un des plus grands rois qu'ait connu l'Angleterre. Voici l'histoire inédite de l'incroyable relation qui a uni Lionel Logue et le futur roi George VI, écrite avec la collaboration de son petit-fils et nourrie de documents familiaux exclusifs : les archives et journaux privés de Lionel Logue et sa correspondance avec le roi. Au-delà des secrets de cette relation entre les deux hommes, on y découvre le rôle essentiel de la femme du roi, future reine mère, qui sut rapprocher l'orthophoniste de son mari et sauver ainsi sa réputation et son règne.
Le discours d'un roi est une plongée étonnante au cœur d'un monde extrêmement secret. Jamais auparavant portrait aussi personnel de la monarchie britannique n'avait été brossé, moins encore à travers les yeux d'un roturier australien fier de servir, et de sauver, son roi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...