Bagdan et la louve aux yeux d'or
EAN13
9791023507454
ISBN
979-10-235-0745-4
Éditeur
Seuil jeunesse
Date de publication
Collection
ALBUM JEUNESSE
Nombre de pages
48
Dimensions
26 x 29 x 1 cm
Poids
554 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bagdan et la louve aux yeux d'or

Seuil jeunesse

Album Jeunesse

Offres

Le jeune Bagdan est passé maître dans l'art subtil de la chasse à l'aigle. Tous les jours, il sillonne les montagnes de l'Altaï en compagnie de l'oiseau majestueux qui se tient perché sur son bras.

Au cours de l'une de leur promenade, un tremblement de terre les surprend. Une fois le danger et la crainte dissipés, le jeune garçon se hâte de rentrer chez lui pour ne pas inquiéter ses parents.

Sur le chemin du retour, il entend des cris de douleur et de rage et découvre alors une louve grièvement blessée, entourée de ses petits.Alors que les loups sont considérés comme les premiers ennemis de son peuple, Bagdan va l'aider et lui apporter quotidiennement de la nourriture.

Bientôt, Bagdan va découvrir qu'un autre danger le guette, lui et sa famille : il s'agit d'un clan de guerriers qui rôde dangereusement près de leur campement. Le jour de l'affrontement, loups et hommes vont s'unir et mettront en fuite le clan ennemi.Ghislaine Roman est née dans les Pyrénées en 1957. C'est en collaborant avec des magazines spécialisés dans la petite enfance, notamment Wakou, Toupie, Picoti ou Toboggan, qu'elle commence à écrire. Aujourd'hui, elle est l’auteur de nombreux ouvrages chez Milan jeunesse. Très impliquée dans la lutte contre l’illettrisme, elle est également maître-formateur à Toulouse. Au Seuil Jeunesse, elle a déjà publié Contes d’un roi pas si sage et La poupée de Ting-Ting.Elle vit à Toulouse.Régis Lejonc est né en 1967, il travaille beaucoup pour la publicité et l’édition jeunesse. Il a publié de nombreux livres aux éditions du Rouergue. En 2010, il a reçu le grand prix de l'illustration de Moulins pour son titre Quelles couleurs ! (Éditions Thierry Magnier).Il vit à Bordeaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.