Évelyne L.

J'ai couru vers le Nil
par (Libraire)
17 avril 2021

Coup de coeur de Bilal

Alaa el-Aswany nous fait revivre les manifestations de la place Tahrir du Caire de 2010, à travers les parcours croisés de personnages issus de toutes les sphères de la société égyptienne. Un roman très fort, où l'auteur a eu le bon goût d'inclure également des témoignages - réels ceux-là, qui renforcent l'histoire déroulée sous nos yeux. Librairie la Promesse de l'Aube

Dans les geôles de Sibérie

Yoann Barbereau

Gallimard

8,10
par (Libraire)
17 avril 2021

Coup de coeur d'Evelyne

Ce livre n'est pas un roman !
Yoann Barbereau nous raconte ses mésaventures en Russie : directeur assez en vue d'une Alliance Française, il voit un matin la police débarquer et c'est le début du cauchemar ! Prison, hôpital psychiatrique, tortures…
Entre John Le Carré, Franz Kafka et Soljenitsyne : un livre où tout est vrai, quoiqu'incroyable, mais où vous ne saurez jamais si on vous dit toute la vérité… et c'est aussi son charme.
Surprenant par son contenu et aussi par sa tenue littéraire, ce texte vaut vraiment le détour.
Librairie La Promesse de l'Aube

Les chiens de Pasvik

Anne-Marie Métailié

21,00
par (Libraire)
10 avril 2021

Coup de cœur d'Evelyne

La police des rennes revient ! et elle est en grande forme.
Oui, la police des rennes existe pour de vrai de vrai ! Elle réglemente l'élevage traditionnel des rennes (lequel est réservé aux Samis - dernier peuple premier d'Europe) et comme les Samis, la police des rennes peut traverser les frontières de ce grand Nord lointain, qu'on appelle aussi Laponie : Suède, Norvège, Finlande.
Dans cette nouvelle enquête, Olivier Truc sonde l'histoire russe du peuple sami. Le long de cette frontière sous haute tension, tout se mélange : les rennes finlandais passent en Russie, les chiens russes passent en Finlande, les traffics en tous genres font flores, la mafia russe traine encore ses derniers oripeaux et on a quelques cadavres dans la neige ! Beaucoup de boulot pour démêler tout cela ! Encore une fois, c'est du très bon ! Bravo Olivier
Librairie La Promesse de l'Aube

Ici n'est plus ici

Le Livre de poche

7,90
par (Libraire)
31 mars 2021

Coup de coeur d'Evelyne

Saviez vous que certains Indiens d'Amérique n'ont jamais vu une réserve ou un cheval ? Mais alors, que signifie être Amérindien aujourd'hui ? Dans ce fabuleux et accrocheur premier roman, Tommy Orange bat en brèche nos idées reçues et nous parle de la culture amérindienne actuelle et urbaine, sans occulter les problèmes récurrents des Amérindiens aux Etats Unis. Une vision différente, une construction narrative prenante et une plume nouvelle !
Librairie La Promesse de l'Aube

La vie en chantier

Éditions Gallmeister

10,00
par (Libraire)
31 mars 2021

Coup de coeur d'Evelyne

Taz perd l’amour de sa vie alors qu’elle accouche. Ce bébé deviendra le centre de sa vie, mais Taz n’a aucune idée de comment s’en occuper quand débute le roman. L’auteur nous emmène très très loin du pathos prévisible avec un tel scénario de départ et nous invite à explorer nos émotions sans jouer avec elles, sans s’en servir pour nous accrocher au récit. Un roman d’une immense pudeur : un tour de force.
Encore un roman d’une grande humanité signé Pete Fromm, où il aborde des sujets très difficiles sans verser dans le pathos, grâce notamment à son art des dialogues et à son humour délicat, qui sauve de toute dérive sentimentaliste.
Un auteur INCONTOURNABLE à découvrir par ses romans (Lucy in the sky, Mon désir le plus ardent…) ou son récit d’aventures dans la nature (Indian Creek) !
Librairie La Promesse de l'Aube