The vanishing girl

Laura Thalassa

Dreamland

  • Prometteur

    Alors que les autres s’enfoncent avec délice dans les bras de Morphée, Ember, elle, redoute ce moment. En effet, lorsqu’elle s’endort elle se retrouve téléportée n’importe où sur Terre, dans des situations plus ou moins improbables. Heureusement, jusqu’à maintenant elle a réussi à y survivre et à garder son don secret… Cependant, son monde s’effondre lorsqu’elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule. Pire, que ce genre d’anomalie a été créé par le gouvernement, qui entend bien avoir un retour sur investissement et s’en servir comme arme.
    La voilà donc catapultée dans un camp militaire, au service de l’État, contrainte est forcée. Elle va y apprendre les bases de la survie et du combat, afin d’effectuer des missions diverses et variées impliquant son don. Elle y fait la rencontre de Caden, son partenaire et co-équipier. Le début entre eux est électrique, Ember digérant assez mal qu’il lui ait passé les menottes… Mais ils vont apprendre à se connaître et à s’apprécier… de plus en plus !

    Dans le même temps, on découvre le pouvoir d’Ember. La pauvre subit ses téléportations, mais elle comprend vite que le gouvernement a trouvé le moyen de les contrôler et de l’envoyer où ils veulent. Ce qui l’effraie au plus haut point. Sa première impulsion est donc de chercher à s’évader. Cependant, elle ne peut se résoudre à abandonner Caden et préfère porter un coup fatal au programme gouvernemental. Elle commence alors à enquêter, à essayer de comprendre et à chercher des preuves compromettantes à révéler au monde.

    En conclusion, un très bon premier tome. Il pose les bases d’une histoire prometteuse. Le don d’Ember est original et bien exploité. L’intrigue est pensée et travaillée. Quant aux personnages, ils sont attachants – le duo Ember-Caden fonctionnant parfaitement.