Elle est le vent furieux, Nouvelles

Elle est le vent furieux, Nouvelles

Sophie Adriansen, Marie Alhinho, Marie Pavlenko

Flammarion

  • par (Libraire)
    4 février 2021

    Conseillé par Caroline

    "Elle est le vent furieux", c'est un recueil de six nouvelles, écrit par six autrices. C'est l'histoire de Mère Nature, qui observe le monde d'aujourd'hui et décide de s'élever contre ses enfants, les hommes. Elle décide qu'il est temps qu'ils prennent conscience de ce qui les entoure, des animaux qu'ils contraignent, de la flore qu'ils détruisent, du monde qu'ils anéantissent. Alors les singes reprennent leur territoire, les insectes disparaissent tandis que des bourgeons apparaissent sur les corps humains,. Gaïa, mère Nature, est passée à l'action.
    Et les hommes vont progressivement essayer de la convaincre qu'ils ont encore la capacité et la volonté de changer leur manière de vivre...
    Ces six autrices sont six voix singulières qui bouleversent notre manière de voir l'avenir. à découvrir dès 13 ans.


  • par (Libraire)
    3 février 2021

    Attention à vous chers êtres humains, Dame Nature libère sa Colère.

    Six auteures (et pas les moindres) ont prêté leur plume. Six récits engagés, politiques, écologiques et philosophiques. Six nouvelles qui bousculent notre être.


  • par (Libraire)
    22 janvier 2021

    Recueil de nouvelles à lire ABSOLUMENT ! Les 6 autrices nous narrent, chacune à sa manière, la colère de Dame Nature. Et vous, resterez-vous sourd à sa fureur ?


  • par (Libraire)
    17 janvier 2021

    « Ils ne méritent pas les beautés que je leur offre. Il est temps qu’ils goûtent à ma fureur. »

    En commençant « Elle est le vent furieux », je ne savais s’il s’agirait de science-fiction, de réalité, de poésie, d’un hymne à l’espoir ou du contraire.

    Ce recueil de 6 nouvelles navigue entre ces eaux et nous montre Mère Nature, furieuse, qui a décidé d’agir et de punir, son dernier enfant, l’homme.
    Les animaux, les plantes, les saisons, tous se dérèglent autour de nos différents personnages qui ne savent désormais plus quoi faire avec cette nature qu'ils ne parviennent plus à contrôler.

    Nos 6 autrices, abordent ce monde curieux et effrayant qui n’est pas tout à fait le nôtre mais y ressemble beaucoup trop pour ne pas se sentir concerner.

    À mettre entre toutes les mains ! Un recueil pour apprendre à ouvrir les yeux sur la beauté de la nature et à notre devoir de la faire perdurer.