J'ai vendu mon âme à McDo
EAN13
9782749135793
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Hors collection
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'ai vendu mon âme à McDo

Le Cherche Midi

Hors collection

Indisponible
MCDO AU COEUR


Mais que diable est-il allé faire dans cette galère ?

Lorsque l'on est un brillant publicitaire, épicurien, amoureux de Marseille et
du vélo, comment peut-on mettre son talent au service d'une entreprise qui
symbolise la malbouffe et l'impérialisme américain ?
Si McDo est aujourd'hui une réussite au pays de la gastronomie et de l'art de
vivre, il aura fallu beaucoup de culot aux Frenchies pour oser proposer au
géant américain de changer sa carte, ses restaurants et même son logo ! Pour
la première fois, Jean-Pierre Petit raconte les coulisses de cette histoire,
parfois conflictuelle, toujours passionnelle. Son parcours d'autodidacte
dresse aussi le portrait d'une époque où, dit-il, l'audace et l'impertinence
avaient autant de pouvoir que le capital et le diplôme.

Ce livre est un témoignage passionnant sur un itinéraire personnel des années
fastes, des Trente Glorieuses à la crise actuelle, et sur l'étonnante
métamorphose d'un modèle d'entreprise qui est au cœur de nos modes de vie, de
notre quotidien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.