- EAN13
- 9782330118815
- ISBN
- 978-2-330-11881-5
- Éditeur
- Actes Sud
- Date de publication
- 20/03/2019
- Collection
- ESSAIS (THEATRE (2)
- Séries
- Avec Joël Pommerat (2)
- Nombre de pages
- 176
- Dimensions
- 19,1 x 10,1 x 1,3 cm
- Poids
- 184 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
2 - Avec Joël Pommerat. Tome II
L'Ecriture de Ça ira (1) Fin de Louis
De Marion Boudier
Actes Sud
Essais (Theatre
Autre version disponible
Autre livre dans la même série
«««Ça ira (1) Fin de Louis»» : reprise du spectacle du 13 avril au 28 juillet 2019 au théâtre de la Porte Saint-Martin (Paris).»
«Ça ira (1) Fin de Louis», fiction politique contemporaine inspirée de la Révolution française, écrite et mise en scène par Joël Pommerat en 2015. Porté par quatorze comédiens, le spectacle est l'aboutissement de deux ans de travail.
Marion Boudier revient sur sa genèse à travers les grandes étapes du processus d'écriture, décrites et théorisées de son double point de vue de dramaturge et chercheuse en Arts du spectacle. Elle montre comment la "dramaturgie prospective" et la "documentation au plateau" ont été des outils essentiels pour nourrir les imaginaires et accompagner l'écriture. Elle raconte le travail en collaboration avec l'historien Guillaume Mazeau pour rendre vie aux archives et transformer les répétitions en un véritable laboratoire de recherche sur les émotions et la parole politique.
«Ça ira (1) Fin de Louis», fiction politique contemporaine inspirée de la Révolution française, écrite et mise en scène par Joël Pommerat en 2015. Porté par quatorze comédiens, le spectacle est l'aboutissement de deux ans de travail.
Marion Boudier revient sur sa genèse à travers les grandes étapes du processus d'écriture, décrites et théorisées de son double point de vue de dramaturge et chercheuse en Arts du spectacle. Elle montre comment la "dramaturgie prospective" et la "documentation au plateau" ont été des outils essentiels pour nourrir les imaginaires et accompagner l'écriture. Elle raconte le travail en collaboration avec l'historien Guillaume Mazeau pour rendre vie aux archives et transformer les répétitions en un véritable laboratoire de recherche sur les émotions et la parole politique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.