- EAN13
- 9782130550174
- ISBN
- 978-2-13-055017-4
- Éditeur
- Presses universitaires de France
- Date de publication
- 02/06/2005
- Collection
- ASPECTS INTERNA
- Nombre de pages
- 332
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,9 cm
- Poids
- 402 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.285
- Fiches UNIMARC
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Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes
Une approche franco-britannique
Dirigé par Danielle Zay
Presses universitaires de France
Aspects Interna
Autre version disponible
Les statistiques des pays de l'Union européenne montrent que l'exclusion scolaire et l'exclusion sociale sont liées et que l'insertion sociale dépend de l'insertion professionnelle, qui elle-même est d'autant mieux assurée que le niveau scolaire est élevé. Dans tous les pays européens, la croissance laisse subsister des "poches" de pauvreté et de rélégation économique et sociale et c'est dans ces zones que se trouvent situés les établissements scolaires dont les élèves ont des résultats inférieurs à la moyenne nationale. Cette étude comparative de zones défavorisées dans deux pays différents sur les moyens mis en oeuvre, montre les pratiques et les dispositifs susceptibles d'aider les jeunes marginalisés.
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