Comment naissent les maladies... et que faire pour rester en bonne santé, ... Et que faire pour rester en bonne santé
1 autre image
EAN13
9791020902610
ISBN
979-10-209-0261-0
Éditeur
Éditions Les Liens qui libèrent
Date de publication
Collection
Les Liens Qui Libèrent
Nombre de pages
432
Dimensions
22 x 14 x 3 cm
Poids
522 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment naissent les maladies... et que faire pour rester en bonne santé

... Et que faire pour rester en bonne santé

Éditions Les Liens qui libèrent

Les Liens Qui Libèrent

Indisponible
Comment naissent les maladies ? Et pourquoi se développent-elles de manière exponentielle et touchent de plus en plus de jeunes ? Le cancer, l'obésité, le diabète, les maladies du coeur et des vaisseaux, les affections du système nerveux, les handicaps, les allergies et cela sans compter de très nombreuses pathologies émergentes, sont autant de fléaux de santé publique que la médecine contemporaine peine à maîtriser. Toute la population est potentiellement concernée.
A l'origine de ces affections et maladies, la médecine classique invoque le vieillissement des populations, les progrès du dépistage et différents facteurs liés au mode de vie, tels que le tabagisme ou l'alcoolisme, une alimentation trop copieuse, le manque d'exercice physique, la sédentarité, le stress. A l'encontre de cette thèse qu'il estime complétement dépassée, Le Pr Belpomme démontre, preuve à l'appui (en s'appuyant sur de nombreuses études scientifiques), que ce fléau est principalement du à notre environnement.
Pour chacune de ces maladies, il explique le bien-fondé de son analyse et les solutions pour les soigner véritablement. Une véritable révolution médicale !
Voilà un livre qui a le courage de la vérité. Au-delà des préjugés, le temps des certitudes est en effet venu ! A nous et à notre société de les mettre en oeuvre. Car comprendre comment naissent les maladies, c'est savoir que faire pour les éviter et mieux les soigner. Un livre fondamental !
S'identifier pour envoyer des commentaires.