Déroute
EAN13
9782253184492
ISBN
978-2-253-18449-2
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Thrillers (33796)
Nombre de pages
672
Dimensions
17,8 x 11 x 3 cm
Poids
344 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Luca Terracini, journaliste, vit à Bagdad, hors du périmètre sécurisé. Il mène une enquête sur une série de braquages meurtriers. Des dizaines de millions de dollars se sont volatilisés alors qu’ils étaient destinés à la reconstruction de l’Irak. Dans sa progression, Luca s'apprête à barrer la route à des agents clandestins de puissantes nations qui s'évertuent à trafiquer la vérité, quel qu'en soit le coût. À Londres, alors qu'il boit un verre dans un pub, l'ancien policier Vincent Ruiz vole au secours d'une jeune femme, Holly Knight. Le lendemain matin, il découvre qu'elle l'a dévalisé. Furieux, il se lance à sa poursuite. Deux aventures, apparemment sans rapport, se télescopent d’une façon aussi déconcertante qu'inattendue dans cet ambitieux roman.

Entre thriller géopolitique et roman de traque, Déroute est une œuvre pleine d’esprit, à la construction habile, et surtout d’une extraordinaire densité. Cédric Fabre, Alibi.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
17 février 2014

un auteur culotté !

L'Irak n'est d'actualité qu'au travers d'une litanie d'attentats sanglants. La crise bancaire est un épisode qu'on préférerait ranger au rayon des mauvais souvenirs. Pour oser croiser ces deux sujets dans un même thriller, il faut du savoir-faire et la foi. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Michael Robotham