J'ai vendu mon âme à McDo
EAN13
9782749125619
ISBN
978-2-7491-2561-9
Éditeur
Le Cherche Midi
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
294
Dimensions
21,6 x 14,2 x 2,3 cm
Poids
425 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'ai vendu mon âme à McDo

De

Le Cherche Midi

Documents

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

MCDO AU COEUR
Mais que diable est-il allé faire dans cette galère ?
Lorsque l'on est un brillant publicitaire, épicurien, amoureux de Marseille et du vélo, comment peut-on mettre son talent au service d'une entreprise qui symbolise la malbouffe et l'impérialisme américain ?
Si McDo est aujourd'hui une réussite au pays de la gastronomie et de l'art de vivre, il aura fallu beaucoup de culot aux Frenchies pour oser proposer au géant américain de changer sa carte, ses restaurants et même son logo ! Pour la première fois, Jean-Pierre Petit raconte les coulisses de cette histoire, parfois conflictuelle, toujours passionnelle. Son parcours d'autodidacte dresse aussi le portrait d'une époque où, dit-il, l'audace et l'impertinence avaient autant de pouvoir que le capital et le diplôme.
Ce livre est un témoignage passionnant sur un itinéraire personnel des années fastes, des Trente Glorieuses à la crise actuelle, et sur l'étonnante métamorphose d'un modèle d'entreprise qui est au cœur de nos modes de vie, de notre quotidien.
S'identifier pour envoyer des commentaires.