Les étrangères
1 autre image
EAN13
9782847206487
ISBN
978-2-84720-648-7
Éditeur
Gaïa
Date de publication
Dimensions
22 x 13 x 1 cm
Poids
272 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les étrangères

De

Gaïa

Offres

Joséphine est une petite fille à la fois roumaine et française. Privilégiée, car elle peut circuler librement sous le régime communiste, mais rejetée, car elle est étrangère à Bucarest comme à Paris. Joséphine s’interroge : peut-on être amoureuse de sa professeure de violon ? Puis elle devient photographe, connaît le succès. Elle rencontre Nadia.
Leur passion est brûlante, le Mur est tombé, le Palais du Peuple est de moins en moins gris. Mais l’amour bascule, aveugle, emporte tout.
Nadia la louve, la danseuse, est un fleuve en colère. Elle s’exile à son tour, fuit Joséphine, cherche un lieu où s’apaiser. Peut-être Kalior, la ville orientale, la belle endormie. Trouver les épaules dorées sur lesquelles se réinventer, comme on s’invente des dieux auxquels se raccrocher.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

6 novembre 2015

Curieux roman, sublime roman. L'histoire de Joséphine, exilée de Bucarest. Elle a quitté la grande maison vide, la maison qui s'ennuie, celle qui a froid et "des vagues bleues de radioactivité la traversent". Elle est venue à Paris, la ville ...

Lire la suite